A propos de Meda

Meda en France

MEDA Pharma SAS est la filiale française de MEDA AB.

ORIGINE : MEDA s'est implantée en France en 2005 par le rachat de VIATRIS et son développement s'est poursuivi par le rachat des spécialités pharmaceutiques de 3M Santé en 2006, de VALEANT en 2008 et, tout récemment, de Rottapharm-Madaus fin 2014. Mylan a finalisé l'acquisition de Meda le 5 Août 2016. En savoir plus

L'ensemble des activités pharmaceutiques de MEDA en France est organisé en deux entités, l'une à Paris, l'autre près de Bordeaux.

La société MEDA Pharma SAS est responsable de l'exploitation pharmaceutique et de la communication médicale. Son siège social est installé à Paris ; une division ITB (International Trade Business) assure le développement des ventes du groupe vers le continent africain, ainsi qu'à l’île Maurice

La société MEDA Manufacturing SAS, située à Mérignac, près de Bordeaux, est un important site de production, de stockage et de distribution pour le groupe, en France mais aussi en Europe et c'est un centre de compétence pour les médicaments sous forme liquide et pâteuse.

MEDA Pharma développe ses activités dans les trois secteurs essentiels de la santé et du médicament : à l'hôpital, en médecine de ville et auprès des pharmaciens officinaux de ville.   

Cette organisation légère est le reflet d'une volonté de privilégier la qualité sur la quantité.

Le choix a également été fait d'une communication efficace à l'hôpital. En effet, MEDA Pharma s'emploie à favoriser la coopération entre spécialistes hospitaliers et médecine de ville par des programmes de formation médicale continue élaborés en partenariat avec les leaders d'opinion de chaque spécialité.

Par ailleurs, son réseau de délégués pharmaceutiques assure à MEDA Pharma un contact permanent avec les pharmaciens de ville et lui permet de travailler, en partenariat avec eux, sur le bon usage des médicaments prescrits.

MEDA Pharma assure le développement et la vente de plus de 50 produits.