A propos de Meda

QUALITÉ DE L’INFORMATION PROMOTIONNELLE

L’activité d’information promotionnelle destinée aux professionnels de santé est encadrée par la CHARTE DE L’INFORMATION PAR DEMARCHAGE OU PROSPECTION VISANT A LA PROMOTION DES MEDICAMENTS. Cette charte signée le 15 octobre 2014 entre le LEEM (Les Entreprises du Médicament) et le CEPS (Comité Economique des Produits de Santé) remplace la Charte de la visite médicale précédemment signée.

MEDA Pharma s’est engagé à respecter cette charte et le référentiel de certification en vigueur, publié par la HAS (Haute Autorité de Santé).

L’objectif poursuivi à travers le respect de cette charte est de :

- délivrer une information médicale de qualité sur les médicaments présentée dans le strict respect de l’Autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) et en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé,

- conduire les activités de promotion dans le respect des codes éthique et déontologique qui nous sont applicables,

- inscrire l’activité d’information promotionnelle dans une démarche d’amélioration continue.

La politique qualité du laboratoire en matière d’information promotionnelle s’inscrit dans la démarche qualité globale de notre laboratoire. Elle est diffusée et déclinée dans les départements concernés de l’entreprise.

MEDA Pharma est certifié pour son activité de visite médicale depuis 2008.
Le certificat, qui garantit la conformité de notre organisation à la charte et au référentiel, a été renouvelé le 18 août 2014.
Le maintien de notre certificat est confirmé chaque année, par la réalisation d’un audit par un organisme certificateur indépendant.

Pour tout commentaire sur la qualité de la visite médicale de notre laboratoire, vous avez la possibilité de nous écrire à l’adresse : info@remove-this.meda.fr