Notre politique RH

Forte de près de 200 collaborateurs, MEDA Pharma est une entreprise moderne, où la politique des ressources humaines intervient pour soutenir une ambition de motivation des collaborateurs et les projets de développement de l’entreprise.

 

La richesse des métiers proposés au sein de notre laboratoire (marketing, médical, ventes, réglementaire et fonctions supports) est renforcée par la diversité des profils, des expériences et des parcours professionnels très variés de chaque collaborateur.

 

Le « business » étant au cœur du métier de chacun, MEDA Pharma souhaite développer la sensibilité des collaborateurs aux contraintes économiques dans le but d’améliorer en permanence la performance et le professionnalisme de tous, tout en augmentant la cohérence et le sentiment d’appartenance à la société.

 

La politique de ressources humaines

 

La politique des ressources humaines s’inscrit donc dans le projet de développement de l’entreprise où chacun des collaborateurs est responsable de sa mission comme un véritable entrepreneur.

Le collaborateur pourra, pour réaliser sa mission et travailler dans l’entreprise, compter sur nos engagements suivants :

  • Une intégration réussie.
  • Une réelle transparence dans les échanges.
  • Une disponibilité, de l’autonomie, un respect et la responsabilité de chacun.
  • Un « esprit start-up » en phase avec notre modèle de croissance basé notamment sur du business développement. 

 

Cette politique souhaite accompagner le développement personnel des collaborateurs et leur réussite, dans une culture d’esprit d’équipe fort, de créativité, d’adaptabilité et d’échanges basée sur des relations humaines dont la qualité et la transparence sont reconnues de tous.

Il faut noter un investissement important en terme de formation professionnelle continue, le déploiement d’un plan d’accompagnement de la seconde partie de carrière pour les collaborateurs les plus séniors, un dialogue social de bon niveau basé sur la confiance, une organisation du travail qui permet de libérer le vendredi après-midi, et une volonté forte d’accepter au maximum les demandes de temps partiels.

 

Nos atouts

 

Tout un chacun peut s’épanouir chez MEDA Pharma, dans une organisation courte et peu hiérarchisée, où le circuit de décision très rapide permet une réactivité importante, gage d’une efficacité si cruciale dans l’environnement actuel.

 

La Direction Générale de l’entreprise est très attachée à ce que l’ambiance de travail soit soutenue par un maximum de bonne humeur.

Plusieurs fois dans l’année, rendez-vous est donné aux équipes pour se retrouver, s’informer et fêter les succès (séminaires nationaux, réunions régionales, petits déjeuners d’information et soirée barbecue…),  mais aussi pour apprendre et développer sa culture business et d’entreprise (par exemple les amphis du vendredi ou les universités d’été pour les Directeurs Régionaux…).

Des propositions souvent à l’initiative des collaborateurs eux-mêmes sont là aussi pour contribuer à maintenir un environnement de travail positif et serein, permettant de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Les cours de gym sur le lieu de travail,  un espace détente, ou encore la mise à disposition d’un parc de vélos électriques en sont des exemples.

 

Ce que nous ne sommes pas

 

Ces initiatives et notre état d’esprit viennent « compenser » une organisation de taille moyenne qui ne pourra pas offrir des budgets d’investissement, de fonctionnement et des moyens aussi importants que dans les ‘big pharma’, une organisation peut être parfois plus pragmatique que logique qui ne saura pas toujours vous proposer par exemple de carrière internationale…

 

En conclusion

 

Une entreprise où la politique RH vient soutenir une vraie qualité au quotidien des relations humaines et qui a pour objectif d’affirmer l’esprit d’entrepreneur de chacun de ses collaborateurs.

 

 

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